vendredi 9 octobre 2009

Percy et la lanterne de beyne

Suite aux erreurs sur le test d'Ishihara lors de ma première visite médicale et afin de pouvoir voler de nuit ou potentiellement de passer professionnel il m'était nécessaire de passer le test de la lanterne de Beyne.

Concrètement et après quelques aller-retour dans l'hôpital militaire de Percy me voila à 14h en attente au service ophtalmologie...
...14h30...
...15h...
...15h30...

Hop, direction une pièce peu lumineuse, je repasse le test d'Ishihara dans la peine-ombre cette fois-ci...ce qui ne rend pas les choses faciles :-)

Bref, passons au test de la lanterne de Beyne. Me voilà face à face avec la fameuse lanterne, à 5 mètres, on appel le médecin chef pour la vérification des couleurs :
Le médecin: Prêt ?
moi: Heu...oui
Le médecin: C'est partis !
moi: Jaune Oranger
Le médecin: Heu...mince c'est pas les feux de l'aéronautique...
(modification des réglages)
Le médecin: Prêt ?
moi: Heu...oui
moi: Rouge
moi: Bleu
moi: Vert
moi: Jaune-Orange, a priori
moi: Blanc
Le médecin: Parfais !

Finalement, pas si difficile...Les couleurs sont bien franches (pour moi en tout cas), le point lumineux fait bien 5mm de diamètre.

Voilà tous les tests sont réalisés ! Bientôt le certificat classe II ! Non de non !

1 commentaire: