jeudi 8 octobre 2009

Vol 8 : Tours de piste


Les temps n'était de la partie en cette fin d'après midi.

Quelques tours de pistes que l'on peut résumer ainsi
  • Attente de 500ft pour rentrer les volets
  • Virage par la gauche tout en gardant la montée jusqu'a 900ft
  • Mise en palier à 900ft
  • Puis virage à gauche
  • En milieu de vent arrière
  • Réduire la puissance moteur à 2000 tours/min
  • Tirer la rechauf carbu
  • Attendre que l'aiguille du badin passe dans le blanc
  • Abaisser les volets de 20°
  • Ré-ajuster la puissance moteurs à 2000 tours/min
  • Puis virage à gauche
  • Début de descente
  • Réduction des gazs
  • deux cousp de trim à cabrer
  • Puis dernier virage
  • Et phase d'approche
  • Quand l'avion s'enfonce..
  • ...on tire le manche et...
  • ...normalement il y a pas trop de secousse...
  • ...bon...au prochain tours de piste on fera mieux !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire