samedi 22 août 2009

Vol 2 : Virages, Montées, Descentes en C152

Pour cette deuxième heure de vol, j'ai pu me familiariser avec les bases du pilotage.

Virage avec repères visuels
  • Contrôle visuel avant virage de l'extérieur vers l'intérieur
  • Conservation de l'assiette en virage en contrôlant l'axe de roulis
  • Atteinte rapide du taux d'assiette
  • Conservation de l'altitude en tirant légèrement sur le manche
  • Utilisation du palonnier dans le sens inverse du virage pour contrôler l'avion sur l'axe de lacet lors de la phase d'inclinaison et de rétablissement.

Vol en Palier avec repère visuels
  • Maintient de l'altitude avec repère visuel
Vol en montée
  • Augmentation de l'incidence
  • Augmentation des gazs pour maintenir 75 noeuds
  • Réglage du compensateur pour annuler l'effort à cabrer
Vol en descente
  • Réduction des gazs
  • Réglage du compensateur pour annuler l'effort à piquer
Check avant décollage
  • Perte de 100 tr/min lorsque le contact est sur un seul magnéto
  • Perte de 100 tr/min lorsque le réchauffage carburateur enclenché
  • Test du ralenti moteur (80 tour/min)
  • Manette de réglage du mélange poussée à fond
  • Volet 20 °
  • Verrières et porte fermées
Démarrage
  • Fusible enclenchés
  • Manette de mélange poussée à fond
  • Allumage batterie
  • Activation transpondeur
  • Allumage beacon
  • Allumage feux de Navigation
  • Démarrage Moteur
  • Enclenchement Alternateur
  • Activation Radio
Arrêt moteur
  • Test arrêt ( off puis both )
  • Arrêt via la manette de mélange pour vider le moteur de son essence.
Attention
  • Maintenir la stabilité lors de l'atterrissage
  • Contrôle avant virages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire