samedi 8 août 2009

Vol1 : Mon premier vol d'initiation !

Rendez-vous ce matin à 10h30 pour mon premier vol à l'aérodrome de MEAUX-ESBLY avec l'aéroclub UPCF !

J'ai sélectionné cet aérodrome pour sa proximité de Paris en excluant celui de Chelles qui est bien trop prêt et donc trop bondé :-). Pour l'aéroclub, j'avais sélectionnés ceux avec une flotte d'appareils assez importante, je m'y suis rendu un samedi pour apprécier l'accueil, et de mon expérience, c'est l'UPCF que j'ai choisis !

L'initiation commence par une approche théorique minimum pour le vol: principe de vol d'un avion, principe de commande, etc. Nous continuons par la visite pré-vol de l'avion avec les différentes vérifications à effectuer...ma tête apprend vite que l'aile de l'avion est à son niveau et TRES SOLIDE...Viens ensuite la procédure de démarrage et le décollage !


C'est dans un CESSNA 152 que tout commence ! L'instructeur, très sympathique, me laisse dès le début le contrôle du volant, du palonnier et du stabilisateur, tout en gardant le contrôle des gaz et autres paramètres de vol que je ne connais pas encore :-)

Après le décollage, nous réalisons plusieurs virages avec un petit passage à coté d'euro-disney ! Quel pied d'être aux commandes ! Enfin atterrissage, toujours aux commandes (enfin volant et palonniers) ! Fantastique !

L'aéroclub m'a remis le manuel (édition Cépaduès) pour passer l'examen théorique. Je dois aussi passer un examen médical d'aptitude physique et mental de classe 2.

Vivement le prochain vol !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire