Toutes les actions de vérification avant/après vol sont détaillées dans la check-list de l'avion, voici les principales vérifications.
Visite Pré-Vol
- Vérifier le plein
- Vérifier les signes de fuite
- Vérifier le niveau huile
- Vérifier l'état générale ( surface de l'avion, écrasement des amortisseurs, etc.)
- Purger les réservoirs pour vider l'eau qu'ils peuvent contenir ( lors du premier vol de l'avion au matin )
- Les jambes ne doivent pas être en extension totale
- Toutes les commandes doivent être accessible
- Régler le siège en hauteur pour avoir la meilleur visibilité des commande et de l'extérieur
- S'assurer que le souffle de l'hélice n'endommage ni infrastructure ni personnes
- Vérifier l'état de la surface de vol sous l'hélice
- Si possible, Effectuer la mise en route face au vent
- Vérifier la pression d'huile ( au bout de 30 secondes )
- Diriger l'avion avec le palonnier
- Utiliser les ailerons par vent traversier supérieur 15kt et ce en mettant le manche en buté du coté du vent
- La gouverne de profondeur peut également être utilisé par vent fort de face ou de dos avec les appareils à train classique
- Noter dans le carnet de route les anomalies de vol, si il y en a
- Penser à arrimer l'avion si il reste à l'exterieur
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