dimanche 30 août 2009

Vol 3 : Vitesse d'attente

L'air était un peu plus turbulent aujourd'hui.

Fuc.... compensateur

J'ai encore quelques problèmes pour régler le compensateur, donc :
Compensation à Cabrer, molette vers le bas :
On baisse le compensateur pour que la gouverne de profondeur reste levée, et donc cabre l'avion.
Compensation à Piquer, molette vers le haut :
On lève le compensateur pour que la gouverne de profondeur reste baissée, et donc fasse piquer l'avion.
Mise en vitesse d'attente en palier
Dans l'ordre :
  • Réduction du régime moteur pour atteindre 2000 tour/min
  • Laisser décroitre la vitesse jusqu'a 80/75 noeuds
  • Augmenter l'assiette de l'avion pour maintenir l'altitude
  • Compenser à cabrer
Remise en palier à vitesse normal
Dans l'ordre :
  • Augmenter la vitesse jusqu'à 2500 tour/min
  • Remettre l'avion a plat pendant l'augmentation de la vitesse
  • Laisser augmenter le vitesse jusqu'à 100 nœuds
Atterrissage par vent traversier
  • Laisser l'avion se positionner face au vent pendant la descente
  • Un peu avant l'arrondi utiliser le palonnier pour remettre l'avion dans l'axe de la piste

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